mercredi 30 novembre 2011

Les réjouissances de la semaine.


ª L'arrivée de Décembre, de son vin chaud, de ses marrons, de ses étoiles à la cannelle, de ses lumières, de son aire glacé.
ª Le retour de Marks & Spencer à Paris (mais j'entends déjà que le rayon food est décevant...), et le lancement d'un e-shop français.
ª La sortie en DVD de l'intégrale Harry Potter (en promo sur Amazon ici), de My Little Princess et de Blue Valentine.


ª Tomber sur ces visuels ludiques : Minimalist History, via Retronaut.
ª L'ouverture des marchés de Noël parisiens.
ª La collaboration annoncée de Marni avec H&M pour le Printemps 2012 (même si ce qui a pour l'instant été dévoilé de cette collection capsule est bien trop ethnique à mon goût).
ª La robe en préservatifs du vietnamien Nguyen Minh Tuan à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida ... Qui aurait cru qu'un bout de latex translucide puisse être aussi seyant? Elle me fait penser à une anémone, ou une méduse...



 (Marilyn aurait-elle de la concurrence au-dessus des bouches de métro?....)

jeudi 24 novembre 2011

Partie en quête d'idées cadeaux sur la toile, je m'émerveille des trouvailles toujours plus surprenantes d'Urban Outfitters, même si leurs prix me semblent souvent injustifiés pour la plupart certains des articles qu'ils proposent. Des fois je me dis qu'il faut être vraiment très riche con un hipster fini flemmard pour dépenser 40€ pour un cadre doré estampillé vintage fabriqué en Chine alors qu'on peut trouver mieux et authentique sur Etsy pour 4 fois moins cher. Alors je remplis un panier virtuel de 188 euros et je n'achète rien, malgré les 20% de remise qui me pousseraient bien à la consommation si  seulement j'avais de l'argent sur mon compte. Mais je tenais à vous faire partager mon dernier coup de coeur, car il faut bien l'avouer, il n'y a que chez UO que l'on trouve ce genre de choses : la carte du monde à jouer à gratter.


mardi 8 novembre 2011

Little Red Riding Hood


Je suis souvent un peu à la traîne en ce qui concerne les sorties littéraires, mais cela me donne l'occasion de m'extasier par moi-même de certaines trouvailles inattendues. La dernière en date? Sisters Red, de Jackson Pierce. Il aura fallu que j'attende sa sortie française ce mois-ci (chez Albin Michel) pour tomber sur sa version anglaise originale, publiée il y a de ça déjà plus d'un an. C'est la couverture qui m'a interpellée (car oui je suis aussi une maniaque des couvertures, des pages, de leur épaisseur, de leur odeur, des typographies, de leur taille, et j'en passe et des meilleures). Etant un peu beaucoup obsédée par le Petit Chaperon Rouge (et les contes en général, sans blague?), ce livre devrait me plaire, en toute logique. Mais j'ai deux a-priori de taille (aan pas bien) : c'est un roman jeunesse, et surtout, je reste fidèle à Angela Carter (quand ce n'est pas à moi-même, mais ça c'est une autre histoire...) en matière de ré-écriture de contes. Je pense donc le mettre sur ma liste à envoyer au Père Noël et s'il ne daigne pas me l'apporter sous mon sapin, je m'en ferai moi-même cadeau et vous ferai un petit compte-rendu!

Et parce que justement, ce post est malgré lui une bonne transition entre Halloween et ses monstres, et Noël et ses lutins, un petit bonus qui fleure bon la neige, la nuit, les contes de fées parisiens, et Chanel n°5 :