mardi 8 novembre 2011

Little Red Riding Hood


Je suis souvent un peu à la traîne en ce qui concerne les sorties littéraires, mais cela me donne l'occasion de m'extasier par moi-même de certaines trouvailles inattendues. La dernière en date? Sisters Red, de Jackson Pierce. Il aura fallu que j'attende sa sortie française ce mois-ci (chez Albin Michel) pour tomber sur sa version anglaise originale, publiée il y a de ça déjà plus d'un an. C'est la couverture qui m'a interpellée (car oui je suis aussi une maniaque des couvertures, des pages, de leur épaisseur, de leur odeur, des typographies, de leur taille, et j'en passe et des meilleures). Etant un peu beaucoup obsédée par le Petit Chaperon Rouge (et les contes en général, sans blague?), ce livre devrait me plaire, en toute logique. Mais j'ai deux a-priori de taille (aan pas bien) : c'est un roman jeunesse, et surtout, je reste fidèle à Angela Carter (quand ce n'est pas à moi-même, mais ça c'est une autre histoire...) en matière de ré-écriture de contes. Je pense donc le mettre sur ma liste à envoyer au Père Noël et s'il ne daigne pas me l'apporter sous mon sapin, je m'en ferai moi-même cadeau et vous ferai un petit compte-rendu!

Et parce que justement, ce post est malgré lui une bonne transition entre Halloween et ses monstres, et Noël et ses lutins, un petit bonus qui fleure bon la neige, la nuit, les contes de fées parisiens, et Chanel n°5 :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire