vendredi 6 janvier 2012

Les bonnes résolutions

Je n'aime pas me résoudre. Alors à chaque début d'année, je préfère faire une liste de choses à accomplir.

On sous-estime bien trop souvent le pouvoir des mots. En tête de ces choses que j'ai donc mises sur papier en ce début d'année, il y a "me remettre plus sérieusement à la photographie". C'est maintenant chose faite, avec cette petite série sans prétention, qui annonce, je l'espère, beaucoup d'autres à venir. C'est étrange comme les évènements se font et se défont au fil de la vie. Je dois dire que l'impossibilité de faire évoluer cette passion - comme d'autres, en cause des préoccupations bien moins passionnantes - en 2011 a été assez douloureuse. Une petite mort, en quelque sorte. Du coup, c'est idiot, mais j'ai l'impression de renaître un peu à travers ces quelques clichés. Sans fards, mais avec quelques paillettes, sans retouches, mais avec un petit tag comme pour m'approprier à nouveau la chose, doucement.  Je vous présente donc ma reine des neiges, ma nymphe des bois esseulés, ma sainte vierge au yeux très pieux.

[Je précise que ce n'est pas moi sur les photos et que la belle demoiselle souhaite rester anonyme]







And a Happy New Year, donc.

1 commentaire:

  1. Waouh ! J'aime beaucoup la dernière photo. J'espère que nous en verrons d'autres. Vive 2012 !

    RépondreSupprimer