samedi 10 novembre 2012

Obsessions futiles

Je ne sais pas si c'est parce que Noël approche et que les magasins s'en donnent à coeur joie et diantre! leurs stratégies commerciales fonctionnent en dépit de toute la résistance qu'on veut bien leur faire, mais... je deviens en ce moment une compulsive de la wishlist, à défaut de pouvoir remplir les poches des commerçants et par la même vider les miennes.

En ligne de mire, il y a d'abord ces deux mignonneries de chez les Modistes Urbains, mais qui ne valent pas leur prix du tout vu leur qualité apparemment un peu cheap... Je pense donc que le jour où j'aurais épousé un ébéniste je tenterai le DIY du siècle. Mais vu que les probabilités que j'épouse un jour un ébéniste sont proches de 0.01%, je pense que je m'en remettrai au bon vieux carton plume à découper et imprimé à coller, crochet à visser, pour éviter de perdre patience et de mourir vieille fille ET sans avoir eu la joie d'accrocher de si beaux porte-manteaux dans mon intérieur tout poussiéreux.

Il faudra qu'on m'explique un jour POURQUOI les articles vendus sur Urban Outfitters.com sont mieux que ceux de Urban Outfitters.co.uk qui sont mieux que ceux de Urban Outfitters.fr. Ou pourquoi ce ne sont pas les mêmes sur toutes les extensions de domaine de cette fichue enseigne hipster tout court (bon j'ai ma petite idée sur la question mais pour moi ce n'est pas un argument recevable anyway). Parce que j'aimerai en finir avec le dilemme perpétuel de : oui mais est-ce que je suis prête à débourser 30 dollars de livraison ? Jusqu'à maintenant la réponse aura été non, mais...

Avant, c'était pareil pour le site américain (encore) ModCloth. Mais ça, c'était avant. 
Car ModCloth a compris le désarroi des transatlantiques, et hourra! leurs frais de livraison ont considérablement baissé ces cinq dernières années... et ils ont une sélection de vêtements et accessoires style années 20 à tomber par terre (la sélection ci-dessous est un peu fourre-tout!), qui portent toujours des noms aussi bien trouvés les uns que les autres (sérieusement s'il existe un job über cool en ce moment ça doit être celui de créateur de noms pour les articles ModCloth).


De gauche à droite et de haut en bas :


Mon petit doigt me dit que risque fort de céder à la tentation sous peu... en attendant si vous aimez faire des wishlists à tout va comme moi, retrouvez-moi sur Pinterest !

1 commentaire:

  1. Ohlalala j'adore ces robes! Elles sont vraiment chouettes :D Bisous

    RépondreSupprimer