lundi 30 janvier 2012

Ironies du sort et amours contradictoires


I'm definitively a cat person. Et aujourd'hui, j'ai appris que je suis allergique aux poils de chats. Déception insoupçonnée.  Pourquoi pas aux poils de chien? Je vous le demande. J'ai tenté de détourner les mises en garde de mon allergologue en me disant "bof, ça tombe pas si mal, de toute façon j'ai toujours rêvé d'avoir un Sphinx plutôt qu'un Persan". Et Wikipédia de m'anéantir : "Malgré son manque de poils le Sphynx provoque toujours l'allergie aux "poils de chats" car ce sont en fait les sécrétions salivaires et des glandes sébacées (dans la peau) qui sont à l'origine de cette allergie. Cependant leur particularité est un atout pour les personnes légèrement allergiques dans la mesure où cela évite la dispersion des poils et ainsi des allergènes dans leur environnement." La négociation naturelle, c'est possible? Pretty please Dame Nature?

2 commentaires:

  1. Et oui, c'est la salive et pas les poils... Hum... Un poisson rouge? =D
    Sinon, une bonne alternative aux chiens ou aux chats, bon après faut aimer...
    En plus de ma chienne, j'ai un dragon d'eau, je n'y croyais pas quand on me l'a dit mais effectivement, on peut lier une très bonne relation avec ces petites bêtes là, ca aime les papouilles tout pareil... J'dis ça j'dis rien ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Un dragon d'eau? Je ne connaissais pas, mais après une recherche google je m'attendais à ce que ce soit un animal aquatique... Enfin moi qui aime les reptiles ça peut être une bonne alternative en désespoir de cause!

    RépondreSupprimer